Il est clair qu'il y a bcp de distributions et Linux et je suis d'accord pour dire qu'il y en a même trop. Mais à priori, beaucoup de monde s'accorde à dire que Ubuntu est actuellement la plus simple à utiliser. C'est d'ailleurs par cette version que les administrations commencent à passer sous Linux.
Le changement ne se fera pas du jour au lendemain. Mais comme je l'ai dit plus haut c'est un effet "boule de neige". Les informaticiens, puis les expérimentés, puis les connaisseurs, puis les novices...
Citation:
Hors tout le fabricants de P.C attendait Vista comme le messie pour que les gens changent de pc hors c'est pas ce qu'il se passe en ce moment .. la preuve le PDG d'ACER:
Raison de plus Link. Microsoft a fait une erreur avec Vista (trop de temps écoulé entre XP et Vista, suppression du système de fichier "révolutionnaire", trop gourmant,...). Tu sais le parc informatique n'arrive pas à saturation. Les gens renouvellent cyliquement, les entreprises aussi. Perso dans mon entreprise c'est tous les 3 ans. Il suffit que mon entreprise soit décalée d'un an avec une autre qui renouvelle tous les 3 ans... le parc ne sature pas.
Pour les particuliers c'est plus compliqué, car même s'il y a eu une période où bcp de gens ont acheté, ils ne vont pas tous renouveller ensemble, pour un simple raison économique. Il y a trop de disparité économique entre les particuliers.
Tout ca pour dire que le changement va se faire en douceur, et sur le long terme pour les particuliers.