|
Nous sommes le Jeu Mar 13, 2025 8:50 am
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
Nataku
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mer Jan 25, 2012 6:42 pm |
Life |
 |
 |
Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm Messages: 760 Localisation: Marrakech streets (by night)
|
Haaan ce que vous avez fait à mon sujet sur le superbowl !! Le rugby et le foot us ça ne se compare pas, c'est deux choses différentes, chacun sa préférence (y'en a bien qui aiment le curling). Sinon moi j'adore le haka, d'ailleurs je ne regarde que les matchs des équipes qui le font Sinon je vais faire une petite parenthèse sur le foot us. Il y a quelque chose que je trouve très intéressant dans les sports américains c'est le salary cap, qui impose un même plafond maximum pour le salaire des joueurs, les équipes sont tous au même niveau niveau fond, ça empêche qu'une équipe puisse récupérer tout les meilleurs joueurs (du style Real Madrid, Barça, ou des trucs du genre Chelsea et Paris plein de mercenaires). Mais bon il y a toujours trop d'argent dans tout ça, après tout ça n'est que du sport... Autre système très intéressant c'est le principe du draft. Il faut savoir que la plus grande partie des sportifs américains est fournie par les universités. Si on prend l'exemple du foot US, les jeunes universitaire en fin d'année sont classés. L'équipe de NFL qui a fait la pire saison gagne le droit d'avoir les joueurs les mieux classés dans le draft, donc les meilleurs recrues. Tandis que les participants du Super Bowl vont se récolter les fin de listes (qui sont tout de même des athlètes de très haut niveau) et donc avoir les dernier choix de la draft. Ainsi on évite qu'il y ai des dynasties qui se créent et qu'une même équipe remporte plusieurs fois de suite consécutives le superbowl (ça arrive quelque fois, mais à ma connaissance pas plus de deux fois de suite) car suralimentée en gros bras.
_________________ L2P
|
|
|
|
 |
Shreder
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mer Jan 25, 2012 9:54 pm |
Owned |
 |
|
roi-sorcier a écrit: Excuse moi mais prendre en compte l'argent généré par le foot US pour prouver que c'est un bon sport c'est d'un ridicule......depuis quand l'argent est une preuve de la qualité d'un sport?
Le foot génère des milliards et pourtant c'est quand même bien pourrie quand tu réfléchies bien......
On a compris qu'ont été des dégénérés du bulbe incapable de comprendre la beauté mystique du foot US.
J'aime pas le foot US, j'aime pas le foot, j'aime le handball, j'aime le rugby, j'aime le tennis, j'aime le sexe.......tant pis si ça fait de moi un inférieur......
Danse qui a pour origine la culture guerrière Maori qui est bien plus ancienne que la "culture" États-unienne.....alors avant de balancer des conneries de ce genre faudrait réfléchir des fois..... Puisque tu parles de qualité, alors faisons simple : les consommateurs génèrent l'argent, qu'est ce qui attire les consommateurs ? La qualité d'un produit (pas seulement, mais vu que TU parles de qualité, parlons donc de ce point précis). C'est comme les voitures, qu'est ce qui fait qu'une BMW sera plus convoitée qu'une Peugeot ? La qualité ! De plus, ce qui est apprécié par un nombre conséquent de personnes est forcément de qualité non ? Et en aucun cas j'ai dis que quelqu'un était un attardé si il ne comprenait ou n'aimait pas le foot us. Pour la danse, en quoi c'est une connerie ? Oui j'affirme qu'ils font peine à voir que ce soit chorégraphié par Kamel Ouali ou par Monsieur X du bar du coin. Donc toi, sous peine que ce soit ancien, c'est forcément bien ? Donc si quelqu'un chante du Jacques Brel alors qu'il tire des têtes de cons et gesticule comme un babouin sur scène, il ne fera pas pitié ? Je sais, je suis le roi de la comparaison, nataku donne moi un num nom de Zeus !
|
|
|
|
 |
Lazarst
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mer Jan 25, 2012 11:28 pm |
Life |
 |
 |
Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm Messages: 2868 Localisation: Grenoble
|
roi-sorcier a écrit: Citation: C'est parce que tu n'y comprend absolument rien, le foot US est un jeu de gagne terrain. L'objectif de l'attaque est de remplir un contrat qui consiste à parcourir 10 yards (9m et des brouettes) en maximum 4 tentatives pour avoir le droit de continuer à attaquer avec de nouveau 4 tentative et ainsi de suite. Peux-être mais comme là dit Ross c'est chiant à regarder.......avec le criquet ou le curling je ne vois pas pire niveau rythme de jeu...... Seul le blood bowl est sympa.....  Il y a pire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croquet 
_________________ "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
P. Desproges
|
|
|
|
 |
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Jeu Jan 26, 2012 10:03 am |
Retraité |
 |
 |
Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm Messages: 5456 Localisation: Minas Morgul, Mordor
|
Citation: Puisque tu parles de qualité, alors faisons simple : les consommateurs génèrent l'argent, qu'est ce qui attire les consommateurs ? La qualité d'un produit (pas seulement, mais vu que TU parles de qualité, parlons donc de ce point précis). Sauf qu'un produit peut-être de la merde mais quand même ce vendre super bien si le marketing est bien fait et massif (qui à dit CoD?). Citation: De plus, ce qui est apprécié par un nombre conséquent de personnes est forcément de qualité non ? Attention comparaison merdique: Hitler a été élu chancelier par une majorité d'allemands donc c'était un mec bien? Citation: Pour la danse, en quoi c'est une connerie ? Oui j'affirme qu'ils font peine à voir que ce soit chorégraphié par Kamel Ouali ou par Monsieur X du bar du coin. Donc toi, sous peine que ce soit ancien, c'est forcément bien ? Donc si quelqu'un chante du Jacques Brel alors qu'il tire des têtes de cons et gesticule comme un babouin sur scène, il ne fera pas pitié ?
Même pas envie d'argumenter tellement tu respires la mauvaise fois....... Le foot US comme le foot normal c'est plus une pompe à fric que du sport.....
_________________ "Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."
- Proverbe de l'Ordo Malleus -
|
|
|
|
 |
Shreder
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Ven Jan 27, 2012 11:29 pm |
Owned |
 |
|
Citation: Sauf qu'un produit peut-être de la merde mais quand même ce vendre super bien si le marketing est bien fait et massif (qui à dit CoD?). Je pense plus que c'est une question de point de vue, je ne pense pas qu'un produit merdique va faire exploser les ventes même si le marketing autour est fait : il ne faut pas oublier que dans le marketing il faut prendre en compte l'avis du consommateur, un retour négatif engendre forcément une consommation plus faible. Mais je pense qu'on va s'arrêter la, car nous nous écartons et ressortir des cours de marketing, non merci :) Citation: Attention comparaison merdique: Hitler a été élu chancelier par une majorité d'allemands donc c'était un mec bien? Un mec bien oh que non, un bon politicien et un bon parleur : oui malheureusement. Citation: Même pas envie d'argumenter tellement tu respires la mauvaise fois....... Muai, c'est mon avis contre le tiens je pense, je respecte ton point de vue mais je maintiens qu'ils font peine à voir. Citation: Le foot US comme le foot normal c'est plus une pompe à fric que du sport... Je suis d'accord que ce n'est même plus un loisir mais bien des pompes à fric. Je suis amoureux de Shakira, quelqu'un a son num ?
|
|
|
|
 |
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Sam Jan 28, 2012 5:45 pm |
Retraité |
 |
 |
Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm Messages: 5456 Localisation: Minas Morgul, Mordor
|
Ménage fait.Citation: je respecte ton point de vue mais je maintiens qu'ils font peine à voir.
Ou comment ce contredire en 15 mots....... Je crois que je vais m’arrêter là.....les dialogue de sourds c'est sympa 5 minutes mais après ça gonfle.
|
|
|
|
 |
Shreder
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Sam Jan 28, 2012 7:25 pm |
Owned |
 |
|
Citation: je respecte ton point de vue mais je maintiens qu'ils font peine à voir.
Décortiquons la phrase : je respecte ton point de vue = tu penses que la danse des all blacks est classe attention un peu plus dure : je maintiens qu'ils font peine à voir = mon point de vue Et tout ceci n'est pas égale à : roi sorcier est un abrutis car il aime cette danse, qui serait dans ce cas là du non respect Un dialogue de sourd = 2 personnes impliquées, qui est le sourd ? (pour toi c'est moi, et pour moi c'est toi) Je m'arrête également, au plaisir.
|
|
|
|
 |
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Dim Jan 29, 2012 12:10 pm |
Retraité |
 |
 |
|
Citation: Je m'arrête également, au plaisir.
Et tu fais bien je peux te le dire.......Car il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la condescendance....
|
|
|
|
 |
Shreder
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Dim Jan 29, 2012 5:18 pm |
Owned |
 |
|
Moricefred a écrit: Les points de vue sont fait pour évoluer. Sinon ce sont des certitudes. Ensuite les points de vue sont fait pour être expliqué. La perso, j'ai dut mal a comprendre les explications.
Juger le haka au travers de sa chorégraphie, c'est un profond manque de respect pour cette culture. Accepterai tu qu'un maori rejette la marseillaise sous prétexte qu'elle sonne faux ? Moi non et pourtant la marseillaise est bien loin de représenter ce que le haka représente dans la culture maori et d'une manière plus générale : ce que représente les danses dans les cultures polynésiennes. Après un an a tahiti (dont la culture traditionnelle est fortement marquée par la culture maori) , je peux te dire que je n'en ai pas encore complètement compris le sens. Donc, permet moi de penser que ton sentiment shreder, (et je dis cela sans animosité) ressemble fortement a de la méconnaissance. Pour commencer je ne JUGE personne (les all blacks s'en balancent royalement de ce que je pense de leurs prestation [attention à ne pas confondre avec la SIGNIFICATION de la danse, je parle uniquement de l’exécution de celle-ci]), mais ce que JE VOIS lorsqu'ils exécutent leurs danse ME fait de la peine. Je ne dénigre aucunement leurs culture et au contraire je la respecte et comme tu l'as si bien souligné, je ne la connais pas. Quant à l’exécution de la danse, il ne faut pas être chanteur pour critiquer une chanson. Ton exemple avec la marseillaise est inapproprié, puisque je ne rejette pas la culture Maori, je dis que ceux qui l’exécutent font peine à voir, tout comme dans ton exemple, un Maori peut justement critiquer la façon de la chanté et cela ne signifie pas qu'il rejette la marseillaise (c'est à dire que le chanteur ne devrait justement pas la chanter). C'était donc mon point de vue. Tout comme Ross (il me semble) a affirmé que les footballeur us ressemblent à des tapettes avec leurs tenues : on lui a fait une leçon de morale pour autant ? Et roi-sorcier, tu sais la liberté d'expression existe bel et bien même si elle est limitée, j'ai respecté toutes les règles du forum, je n'ai insulté personne et j'ai adopté un ton correcte avec n'importe quel intervenant dans cette discussion, je te prie, avec toute l'amabilité possible, de bien vouloir adopter le même ton avec moi et d'oublier ces menaces. J'avais dis que je n'allais plus intervenir dans ce sujet, je l'ai fais uniquement par respect pour Moricefred car je trouve que je me devais de lui répondre puisqu'il m'a toujours répondu de la meilleure des façons.
|
|
|
|
 |
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Dim Jan 29, 2012 7:51 pm |
Retraité |
 |
 |
|
Citation: Et roi-sorcier, tu sais la liberté d'expression existe bel et bien même si elle est limitée, j'ai respecté toutes les règles du forum, je n'ai insulté personne et j'ai adopté un ton correcte avec n'importe quel intervenant dans cette discussion, je te prie, avec toute l'amabilité possible, de bien vouloir adopter le même ton avec moi et d'oublier ces menaces. Et je te prie de croire, avec toute l'amabilité possible, que je suis seul juge en ce domaine et que ton avis sur celui-ci m'importe peut.  Il n'est nul besoin de prononcer des insultes pour être insultant. Tu sembles afficher un mépris total de l'opinion d’autrui. En tout cas c'est l'impression que j'ai en te lisant. J'ai l'impression de lire un professeur essayant de faire comprendre quelque chose à des élèves débiles.
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |