Enfin plutot mes trains preferes xD
Je vous invite a d?couvrir ma selection des trains que j'apprecie, chose que vous pouvez vous aussi faire :)
1) TGV duplex
Vous l'avez reconnu: le TGV, mais le duplex s'il vous plait!
A savoir, si vous voulez voyager tranquillement, il faut imp?rativement choisir la salle du bas, en effet, l'intercirculation entre les voitures se fait par les salles hautes.
2) X 73500 (autorail)
Je le surnomme personnellement, le petit TGV gr?ce a son design ( mais aussi car c'est le meme constructeur), j'aime sa deco interieur, son calme, et son am?nagement int?rieur.
Il est utilis? sur les lignes T.E.R. ( Amiens-Compi?gne par exemple)
3) MI 2N
Il est utilis? sur la ligne du RER A ( celle l?, meme qui nous emm?ne a Disneyland Resort Paris :p )
Mais aussi ce mod?le a ?t? command? pour faire face ? l'augmentation croissant des voyageurs mais cela reste insuffisant et aux heures de pointes nous sommes litt?ralement " ?cras?" surtout sur les MS 61 et les MI 84
4) Et avec le Z 2N
Surtout ce dernier qui a au d?marrage de la rame, un son particulier, que j'aime. A noter que ce modele subit une r?novation n cours sur la ligne RER D, renovation qui est bienvenue mais d?pourvue de clim, a croire que ceux qui dirige ne prennet pas les lignes en ?t?! ( surtout lorsque la rame est plein a craquer!)
Evidemment il y'a d'autre mod?le ( surtout de m?tro !), que je compl?terai un peu plus tard ^^