Comme je ne connaissais pas du tout, j'ai récupéré la présentation de Fightcube pour les ignares comme moi, la voici :
Qu'est-ce que le FightCube ?
Le Fightcube, inventé par TheFantasio974 et Biloulette, est une manière de s'amuser différemment à Minecraft.
Principe du jeu
Les nombres entre <> sont donnés en exemples, ils sont modifiables dans le fichier de configuration du plugin.
Plusieurs équipes s'affrontent sur une carte vierge. Il faut minimum deux équipes, et chaque équipe doit contenir au minimum une personne. Chaque équipe dispose d'un totem en obsidienne. L'équipe qui remporte la partie est la dernière ayant encore au moins un bloc à son totem.
Au lancement du jeu, elles ont <60> secondes pour s'éloigner du point de démarrage de la partie. Au bout de ce délai, un totem en obsidienne est placé là où se trouve le leader de chaque équipe (le premier à l'avoir rejoint). Une distance mininale de <20> blocs est toutefois nécessaire sous peine de redémarrage de cette phase.
Ensuite, elles ont <30> secondes pour trouver un endroit stratégique à proximité de leur totem. Au bout de ce délai, leurs bases sont placées où se trouve le leader de chaque équipe. Il s'agira du point de respawn pour les membres de l'équipe en question.
Le jeu débute alors réellement. Plusieurs rounds vont être joués, composés d'une phase de développement suivie d'une phase de combat, durant respectivement <20> et <6> minutes.
Durant la phase de développement, le pvp est désactivé. Les joueurs peuvent en profiter pour construire leur base tranquillement, et partir à la recherche des matériaux nécessaires à leurs équipements de combat. Ils peuvent aussi essayer d'aller voler dans les coffres des adversaires et/ou miner un totem adverse. De la même façon, ils devront surveiller leur totem des attaques adverses et protéger leurs coffres. Étant donné que le pvp est désactivé durant cette phase, ils disposent d'une commande - à entrer dans le chat - permettant de signaler qu'ils ont "vu" un joueur adverse à proximité de leur totem. Une distance maximale de <20> blocs autour du totem ou base du joueur entrant la commande existe, au-delà de celle-ci, la commande est inefficace. Elle est également inefficace si la distance séparant les deux joueurs est supérieure à <30> blocs. Un joueur ainsi repéré sera téléporté à sa base.
Durant la phase de combat, le pvp est activé. Le but est de faire un maximum de dégâts dans l'équipe adverse. Chaque adversaire terrassé rapporte <1> diamant à l'équipe à la fin de la phase. Pour équilibrer le jeu, un lot de compensation de <1> lingots de fer est attribué au joueur s'étant fait lamentablement ridiculisé. Vous pouvez bien sûr faire les stratèges durant cette phase : un coéquipier occupe les forces adverses pendant que vous minez sournoisement leur totem ou volez dans leurs coffres.
Fonctionnalités supplémentaires du plugin
Lors de la phase de combat, le pvp est activé, mais vous ne pouvez pas blesser les membres de votre équipe. On dit que le friendlyfire est désactivé.
Lorsqu'un adversaire commence à miner un bloc de votre totem, vous êtes prévenu dans le chat. Cette fonctionnalité est désactivable.
Lorsqu'un joueur meurt, un coffre contenant tous ses objets est placé sur le sol, les adversaires ont alors <15> secondes pour se servir dans celui-ci. Lorsque le temps est expiré, les autres objets sont directement rendus à leur propriétaire (ou droppé à sa base si cela est impossible). Cette fonctionnalité est désactivable.
Votre inventaire est sauvegardé avant le début d'une partie et vous est rendu à la fin de celle-ci. Cette fonctionnalité est désactivable.
Lors du placement des totems, la zone est cuboïdée (excepté le totem bien évidement). Cela signifie qu'elle ne peut être modifié par aucun joueur. De plus, tous les blocs se trouvant au dessus du totem sont retirés.
Les adversaires ne peuvent pas poser de bloc à l'endroit où vous réapparaissez (votre base), ni détruire le bloc sur lequel vous réapparaissez.
À la fin des phases de développement et de combat, le jeu se met automatiquement en pause. Un membre de chaque équipe doit alors signaler que son équipe est prête en entrant une commande dans le chat. Une fois que toutes les équipes sont prêtes, le jeu reprend. Cette fonctionnalité est désactivable.
Durant la phase de développement, une équipe peut signaler qu'elle est prête pour le combat et souhaite donc terminer prématurément la phase en cours. Pour cela, un membre de l'équipe doit entrer une commande dans le chat.
Durant la phase de combat, une équipe peut déclarer forfait (pour la phase en cours) en entrant une commande dans le chat. La commande n'est validée que si l'équipe en question a essuyé au moins une perte durant la phase en cours. Cela a pour effet de terminer prématurément la phase en cours.
Une commande permettant à un joueur de se téléporter à sa base existe. Cette fonctionnalité est désactivable indépendamment pour les phases de développement et de combat.
Les joueurs sont téléportés à leur base à la fin des phases de développement et de combat. Cette fonctionnalité est désactivable indépendamment pour ces deux phases.