Nous sommes le Lun Fév 17, 2025 11:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Page 4 sur 9 [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 9:59 am 
Modérateur
Modérateur

DjO a écrit:
Moi perso je ne vous ai pas quitté, je n'ai simplement jamais eu les droits sur cette nouvelle map, je commence même à me demander si ma présence ne vous importune pas.... :shock: (oui je sais j'aime bien jouer les calimeros #cali# )

Viens le soir Bria y est souvent à partir de 17-18h. Et non tu n'importune personne au contraire c'est un plaisir de jouer avec toi.

DjO a écrit:
A ce moment là pourquoi ne pas faire profiter les clans de ces ressources, les 3 joueurs les plus riches du serveur deviennent chef de clan et mettent leurs ressources à profit pour établir un campement....

Avec Bria nous avons tout en commun et je pense que le reste des factions à fais de même.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 10:15 am 
Panzanoob
Panzanoob

ha Dark est vivant :p

Darkhost a écrit:
je pense notamment à un site dédié, un nom de domaine, un serveur plus puissant, plus de visibilité en ligne, etc.

Limite vous pouvez faire ce que vous voulez sans vous soucier des moyens, il y a plus contraignant comme marché !

Oh les gars, je compte sur vous là !! :boxe:

Ouais c'est pour ca que j'ai fait un don PDT_Armataz_02_11
wibo a écrit:
DjO a écrit:
A ce moment là pourquoi ne pas faire profiter les clans de ces ressources, les 3 joueurs les plus riches du serveur deviennent chef de clan et mettent leurs ressources à profit pour établir un campement....

Avec Bria nous avons tout en commun et je pense que le reste des factions à fais de même.

oui ben moi un reset ou un truc comme ca va me refroidir, j'ai bosser seul pour faire la "base" de la faction, et franchement je suis loin d’être blinder (sauf en champi mais la c'est rp XD )tout passe dans la construction, je reste simple, je suis dans le rp de la faction en attendant de croiser un jour un hypothétique collègue (hein Dark ;).
Sinon je vais rapidement soumettre mes suggestions pour les métiers

Image
I m building my own folk guitare click HERE photo album here

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 11:16 am 
Retraité
Retraité

Ross a écrit:
mais vierge.

C'est matz qui va être content =)
Merci pour l'info, je ne savais pas ce qu'était une "seed".

En tous cas il faut prendre une décision :
- Soit commerce avec plugin et dans ces cas la, il faut restart la map.
- Soit pas de commerce et échange comme il se passe maintenant, dans ces cas la métiers et autres on oublie...
Mais on ne pourra pas tout avoir...

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 11:42 am 
Panzanoob
Panzanoob

Je ne décline pas certaines combinaisons (outils par exemple)
Je crois avoir fait le tour, ce ne sont que des suggestions
Ca peut paraitre déséquilibré c, omme le cuisto, mais la bouffe on en a toujours besoin ca se vends bien, je suis pas hostile a tout remarque désobligeantes PDT_Armataz_02_23

MINEUR
Image
ImageImageImageImage ImageImage Image Image Image ImageImageImage Image Image ImageImage Image Image
Maçon
Image
Image
Image
ImageImage
Image ImageImage
INGENIEUR
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
ImageImageImageImageImage Image ImageImage Image
MENUISIER
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image Image Image ImageImage Image Image

CUISTO
Image
Image Image
Image Image
Image Image Image Image

FERMIER
Image
Image
Image
Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image

PEINTRE/TEXTILE
Image
Image
Image
Image Et autres pigment
Image et autres couleurs
OUTILLEUR
Image
Image Image Image Image Image Image
BUCHERON/RECOLTEUR
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CHASSEUR
Tout ce que dropent les mobs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ARMURIER
Imagetout types (bottes, casque, jambiéres...)
Image
Image
Image

Modifié en dernier par moyogi le Mer Oct 26, 2011 5:27 pm, modifié 3 fois.

Image

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 12:21 pm 
Retraité
Retraité

et c'est quoi le compromis ?

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 12:34 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

bon moi je suis pas trop pour un reset map parce que tous les jours je dois aller miner pour recuperer ce dont j'ai besoin dans la journée! après sa va me refroidir mais je continuerais jouer.

Après je vois pas en quoi introduire l'economie serait obligatoirement suivi d'un reset car ceux qui veule pas y participer vont amasser leur ressources tout seul, nous a part le melon que l'on compte vendre... et encore un coffre plein!!

après forcement quand on regarde les quantité astronomique de certains forcement on va se poser des questions sur l'economie mais pour ma part je ne voi pas l'interet d'un reset map alors que l'on peut integrer l'economie au serveur ce qui augmenteras l'efficacité des echanges! J'ai deja plusieur fois echanger des objets avec mat sans probleme et je pense que je continuerais car pas avant de miner! Je suis un batisseur donc je n'aime pas miner donc j'irais acheter ce dont j'ai besoin.

Maintenant il faut prendre la decision! parce que moi j'ai pas envie de continuer quelque chose en sachant que dans 3 jours y aura plus rien!

Je ne pense pas etre le seul a penser sa parce que certains sont rester dans l'optique d'avoir l'economie et donc ne pas amasser trop de ressources. Pour le cas de mat je ne pense pas qu'il veuille adherer a l'economie et il me semble qu'il l'avait dès le départ comme d'autres.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:01 pm 
Retraité
Retraité

j'ai relu le topic, je ne vois pas écrit que matz ne veut pas participer a l'économie. C'était le cas uniquement pour lazarst.
Avoir une économie ou la moitié des joueurs participent, je trouve cela bancale. soit on est dans le RP, soit non, mais pas la moitié oui, la moitié non.

Intégrer l'économie au serveur ? pour acheter, il faut avoir des sous, et pour avoir des sous, il faut vendre. Je vois pas trop ce que tu va vendre.... vu qu'il n'y a pas grand monde pour acheter. En 2semaines de jeu, et assez présent, j'ai vu s’échanger qlq slim et des citrouilles^^. C'est pas avec ça qu'une économie va fonctionner... Pour moi, c'est la seule solution qui ne tienne pas debout, désolé. Après ce n'est qu'un avis.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:15 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Je sort de ma sieste, le compromis il est la, le choix et la liberté! Car il me semble pas qu'il ai été dit a un quelconque moment que le commerce devait rester officiel (plugin économie) et que le marché parallèle est interdit
Arguments

1) le plugin économie, utile car si on fait que du troc ben faut attendre que l'autre soit connecté et c'est pas toujours évident, ca rajoute du rp et c'est un gain de temps (perso je kiffe), des fois c'est galère d'aller récolter ou de crafter car on perd du temps on se fait kill on se perds et on nage dans la lave :lol:

2) troc, utile aussi car, en cas d'utilisation de l’économie y a des choses dont il va bien falloir se "débarrasser", c'est aussi une forme de rp pas désagréable non plus.

3) Ceux qui ont amasser c'est leurs choix, on peut concevoir le jeu comme ca entièrement autonome. Mais mon avis personnel ben ils sont limités (2 boutique) s'ils veulent vendre alors a quoi bon tout stocker; le troc? certes ils ont de l'offre, mais pour échanger contre quoi s'ils ont tout? Ca peut devenir ennuyeux, enfin pour moi

Donc on continu pas de reset, on installe le plugin, certains veulent s'en servir, d'autres pas, d'autres s'en servirons a l'avenir (nouveaux joueurs, ou bien quand on part au pied levé en exploration et qu'on a pas tout sous la main ca évite de perde 20 minute a s’équipé :p )

Bria dans la config essaie de voir pourquoi on voit plus les gentils chienchiens ;)

Image

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:28 pm 
Retraité
Retraité

et les graines de citrouilles !!!

On met 2 / 3 boutiques au spawn et tout le monde est content ? Je n'appele pas ca une économie. Bref, faite comme vous voulez mais ça n'en est pas moins bancale...

Initiallement le marché parrallèle etait interdit :

Citation:
Et si je n'ai pas de commerce ?
Si vous ne voulez/n'avez pas de commerce, il vous est tjs possible de gagner de l'argent en :
-Tuant des mobs/animaux/Ennemis
-En vendant des ressources aux commerçants (en pratiquant bien entendu des prix moins élevés que les commerçants)
-En échangeant auprès de la banque vos lingots d'or contre la monnaie du serveur (Taux encore inconnu)
-Par les concours qui seront organisés sur le serv'

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:37 pm 
Panzanoob
Panzanoob

C'est bien pour ca que je propose un compromis: vente aux commerçants ou autres joueurs a un prix moins élevé"

Image

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:43 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

oui désolé me suis tromper c'est lazarst autant pour moi!

pour l'économie faites comme bon vous semble je prendrais ma décision de rester ou pas en conséquence! de toute facon vous ne pourrez pas contenter tout le monde. faire un reset ok mais vous verrez que dans deux semaines vous serez dans le même cas qu'aujourd'hui avec des mecs avec un stock halucinant de fer ou de pierre! vous ne pourrez empecher personne d'aller miner son charbon ou son fer et de se faire ses récoltes pour eviter d'utiliser ses sous pour acheter du diamant ou des ressources plus rare.

après on balance les plugins en les configurant simplement (sauf pour l'economie) et puis au fur et a mesure on corrige les éventuelle défaults/amélioration a apporter!

bon certes avec un accès au serveur sa serait mieux mais tout est possible quand on veut!

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:47 pm 
Campeur
Campeur

Et si tous le monde commence a se prendre la tête, dans 2 semaines, le serveur sera vide.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:49 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

nan je pense pas que l'on se prenne la tête au contraire il faut en discute pour qu'une solution sorte!! :)

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 2:18 pm 
Retraité
Retraité

briareos a écrit:
nan je pense pas que l'on se prenne la tête au contraire il faut en discute pour qu'une solution sorte!! :)

+1, je vois des avis différent mais pas de prise de tête.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 5:25 pm 
Modérateur
Modérateur

moyogi a écrit:
Je sort de ma sieste, le compromis il est la, le choix et la liberté! Car il me semble pas qu'il ai été dit a un quelconque moment que le commerce devait rester officiel (plugin économie) et que le marché parallèle est interdit
Arguments

1) le plugin économie, utile car si on fait que du troc ben faut attendre que l'autre soit connecté et c'est pas toujours évident, ca rajoute du rp et c'est un gain de temps (perso je kiffe), des fois c'est galère d'aller récolter ou de crafter car on perd du temps on se fait kill on se perds et on nage dans la lave :lol:

2) troc, utile aussi car, en cas d'utilisation de l’économie y a des choses dont il va bien falloir se "débarrasser", c'est aussi une forme de rp pas désagréable non plus.

3) Ceux qui ont amasser c'est leurs choix, on peut concevoir le jeu comme ca entièrement autonome. Mais mon avis personnel ben ils sont limités (2 boutique) s'ils veulent vendre alors a quoi bon tout stocker; le troc? certes ils ont de l'offre, mais pour échanger contre quoi s'ils ont tout? Ca peut devenir ennuyeux, enfin pour moi

Donc on continu pas de reset, on installe le plugin, certains veulent s'en servir, d'autres pas, d'autres s'en servirons a l'avenir (nouveaux joueurs, ou bien quand on part au pied levé en exploration et qu'on a pas tout sous la main ca évite de perde 20 minute a s’équipé :p )

Bria dans la config essaie de voir pourquoi on voit plus les gentils chienchiens ;)

+1

Page 4 sur 9 [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure