Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 3:25 pm




 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment debusquer Un cheater
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 2:11 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am
Messages: 2303
Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
A LIRE EN ENTIER CAR CECI PEUT S'AVERER UTILE
Cette Aprem j'ai trouvé un cheater sans conteste possible
je l'ai spec une bonne vingtaine de minutes pour en etre sur
A la fin je lui reset ses XP pour rambo medic, il est 15 h
il s'en vas pour la raison
Citation:
Je vais Manger

il est 15h02 il est de retour....Rapide vous avez dit ?
Il a surement quitté son jeu pour quitter son bot , car le sien devait fonctionner comme un logiciel

Il faisait des tirs improbables
des tirs de super loin et des tirs sur des gens a travers les arbres ou caches derriere un mur... Bizzare...
Bref la ou personne n'oserai gaspiller des balles pour rien , il la fait et a chaque fois Headshot (ou presk)

Car en effet ! un cheater n'est pas obliger de mettre des headshot seulement

Voici un extrait des systemes de triches quasi indetectables au premier coup d'oeil (merci wiki)

Les développeurs de cheats multijoueurs n'ont en général pas accès au code source, ce qui les empêche de le modifier pour y intégrer leurs cheats. A la place, ils doivent désassembler les zones mémoire utilisées par le jeu et le modifier : ce procédé est appelé injection. Ceci exige de grandes compétences dans le domaine.

Cependant, les cheats multijoueurs ne peuvent pas tout faire : ils ne peuvent pas modifier le comportement du serveur de jeu (qui gère notamment les déplacements des joueurs, leurs statistiques, et retransmet leurs actions aux autres joueurs), ce qui limite considérablement leur champ d'action : ils ne peuvent agir que sur les données envoyées à partir du client, ou sur les données reçues du serveur.

En effet, les serveurs de jeu envoient au client plus d'informations que celui-ci n'affiche réellement. Par exemple, un ennemi, bien que caché derrière un mur, sera tout de même envoyé au client alors que celui-ci ne le verra pas au final sur son écran, dès lors que l'ennemi est à une certaine distance (ou en fonction d'autres paramètres, ceux-ci variant en fonction du moteur utilisé). Ces informations non affichées sont interceptées par le cheat, qui les rend disponibles au client, lui offrant ainsi un avantage (dans notre cas, le cheateur verra l'ennemi derrière le mur).

A cela viennent s'ajouter des fonctionnalités permettant au cheat d'agir sur les commandes du joueur : il peut ainsi viser de manière automatique et très précise un ennemi (aimbot), ou sur le moteur de jeu (modifications de paramètres du jeu non disponibles au joueur en temps normal).




Notez que les cheats se présentent en général sous forme de packs comprenant la majorité des fonctionnalités listées ci-dessous.

Wallhack : probablement le cheat le plus connu. Il permet de rendre translucides les murs du décor, et ainsi de voir les ennemis à travers. Il nécessite cependant une certaine expérience pour le maîtriser totalement (le cheateur débutant aura plutôt tendance à aller buter contre les murs).
Aimbot : cheat le plus connu après le wallhack, l'aimbot (littéralement "robot de visée") est un cheat agissant sur les commandes du joueur. Il a pour effet de diriger le viseur du joueur sur un ennemi de manière automatique, et donc de le toucher à coup sûr. A l'aimbot simple peuvent s'ajouter des fonctionnalités plus sophistiquées :
Contrôle de déclenchement : permet de choisir dans quelles conditions l'aimbot s'activera : automatiquement (c’est-à-dire sans sollicitation du joueur), uniquement lorsque le joueur se met à tirer ou uniquement lorsqu'il appuie sur une touche précise.
Hitbox / vecteurs : permet de choisir la partie du corps de l'ennemi sur laquelle viser. Utile pour les jeux comportant des dégâts localisés.
FOV : déclenche l'aimbot uniquement lorsque le viseur du joueur se situe dans un certain angle par rapport à la position de l'ennemi. Permet d'éviter les mouvements trop brusques qui paraîtraient trop suspects.
Smooth aiming : "lisse" les mouvements du viseur afin qu'ils aient l'air plus humains. Sans cette fonction le viseur se fixe brutalement sur l'ennemi ce qui peut paraître suspect.
Autoshoot : tire automatiquement lorsque l'aimbot accroche un ennemi. Les autoshoots les plus sophistiqués incluent un contrôle du recul de l'arme. Très suspect (donne l'impression que le joueur a des réflexes démentiels).
ESP : moins connu mais probablement plus utilisé que le wallhack car plus utile et plus confortable, l'ESP (Entity Screen Projection, projection d'entités à l'écran) symbolise les joueurs ennemis et amis à l'aide de carrés ou de cercles à l'écran (dans certains cheats ces symboles ont une taille variable selon la distance à la cible). Avec ces symboles sont souvent affichés la distance, le nom du joueur, l'arme qu'il tient, et si celui-ci est en train de recharger ou de lancer une grenade. Récemment, une amélioration de l'ESP est apparue portant le nom de Sound ESP. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un ESP basé sur le son, ce qui permet de localiser les joueurs à des distances bien plus grandes que celles d'un ESP classique (en général toute la zone de jeu est couverte). Le Sound ESP est un cheat redoutable car il permet non seulement de gagner les affrontements mais aussi la partie car il permet aussi de découvrir à l'avance la stratégie de l'ennemi en fonction de ces mouvements au début du jeu.
Radar : ajoute un radar ou améliore celui déjà présent dans le jeu en y affichant les ennemis. Dispose souvent d'une option permettant d'afficher la carte de jeu en 2D. Utilise en général les mêmes techniques que l'ESP.
Norecoil (anti-recul) : annule la montée du viseur représentant le recul de l'arme.
Nospread : à ne pas confondre avec l'anti-recul, le nospread (littéralement "anti-étalement") donne une précision infinie à l'arme du joueur. Ce qui signifie que vider un chargeur sur un mur concentrera toutes les balles sur le même point. Cette fonctionnalité, une fois activée, est fortement visible lorsque d'autres joueurs observent le cheateur en "mode spectateur" : son viseur tremble continuellement. Une option permet de n'activer le norecoil que lorsque le joueur tire mais cela reste toujours assez flagrant.
Speedhack : probablement le plus spectaculaire et le plus flagrant des cheats. Le speedhack augmente "virtuellement" la vitesse du jeu chez le cheateur. Bien sûr, le temps ne passe pas plus vite chez les autres joueurs (voir Fonctionnement), mais cela permet au cheateur de se déplacer beaucoup plus vite que la normale (jusqu'à 8 fois plus vite). Évidemment, ce cheat est extrêmement flagrant.
Ecrasement de configuration : permet de modifier des options de configuration du jeu qui sont bloquées en temps normal. Les options les plus souvent modifiées concernent le mode de rendu du moteur 3D. Ainsi on peut remplacer toutes les textures du décor par une couleur blanche, ce qui permet de bien mieux distinguer les ennemis (et rendant futile toute tentative de camouflage), ou encore d'annuler la gestion des éclairages, et par conséquent des ombres où un ennemi pourrait se cacher.
Divers : la plupart des cheats incluent des fonctionnalités "bonus", parmi lesquelles on peut citer :
Radio flooder / Message flooder : floode les autres joueurs de messages radio et texte. N'améliore pas les performances du cheateur mais lui permet de faire étalage de la puissance de son cheat.
Name changer : dans le même esprit, cette fonctionnalité permet de changer le nom du joueur continuellement toutes les 2 secondes environ. Les noms peuvent être pris dans une liste, ou, plus vicieux, prendre le nom d'un des autres joueurs du serveur et en modifier un caractère (un E par un 3 par exemple). L'intérêt principal pour le cheater est que cela complique la tâche d'un administrateur qui voudrait le bannir (et qui pour cela aura besoin de son nom de joueur).
Spinbot : aux yeux des autres joueurs, le cheateur donne l'impression de tourner sur lui-même continuellement. Un effet purement esthétique.
MP3 : certains cheats permettent de lire des MP3 dans le jeu.
Bunny Jump : souvent considéré comme un cheat, il est en réalité partie intégrante de half-life 1 et 2 et leurs modes, il constitue un skill (compétence) parmi d'autres et nécessite une dextérité et un entraînement importants. Il est souvent assimilé a du cheat par des joueurs amateurs qui refusent d'admettre l'existence de joueurs considérablement plus entraînés qu'eux.
Stats-padding : Certaines utilisent des failles de conception d'un jeux afin d'utiliser des bug ( appelé aussi "EXPLOIT ) pour marquer plus de point au détriment des autres.


Les cheateurs discrets : beaucoup moins gênants mais beaucoup plus subtils, le but du cheateur discret est d'obtenir le meilleur score possible sans qu'il ne soit soupçonné de cheater. Avec toutes les technologies de cheat actuelles, il est de plus en plus difficile de faire la différence entre un très bon joueur et un cheateur discret. D'autant plus qu'un très bon joueur que personne ne soupçonne de cheater peut très bien être un cheateur discret faisant très bien son boulot... celui-ci utilise en général un aimbot avec un FOV très faible, un smooth aiming et ne visant pas la tête mais la nuque le plus souvent, et n'utilise pas de wallhack/ESP : ces deux fonctionnalités modifient beaucoup le comportement d'un cheateur en comparaison à un joueur normal, sauf si le cheateur sait le maîtriser (ce qui est très difficile, ces différences de comportement étant en grande partie inconscientes). De plus, il désactivera son cheat au moindre soupçon de la part d'un autre joueur pour le réactiver plus tard



_________________
Image
Tupac est au Rap ce qu'est Bob Marley au Reggae, Ray Charles au Blues, Michael Jackson ? la Pop, une Legende
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 2:16 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm
Messages: 5454
Localisation: Minas Morgul, Mordor
beau boulot!!! PDT_Armataz_02_43 PDT_Armataz_02_43


Modifié en dernier par roi-sorcier le Mar Mai 29, 2007 5:43 pm, modifié 1 fois.


_________________
"Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 2:27 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 10:21 pm
Messages: 798
Localisation: LA ROCHE SUR FORON (74)
Très interressant merci beaucoup!



_________________
ImageSpirit of Nikopol
[flash width=300 height=150]http://www.clan-life.com/signe.swf?r=4&pseudo=Alcid%20Nikopol&.swf[/flash]
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 3:48 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 27, 2007 4:52 pm
Messages: 2715
Enfin un article compatible avec moi PDT_Armataz_02_43

Niquel si t'en a d'autres... PDT_Armataz_02_23



_________________
Life is short, so play now !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 5:27 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 12:11 pm
Messages: 132
Localisation: europe/france/paris
PDT_Armataz_02_43 PDT_Armataz_02_43 merci un peitpeu de culture general ca fait pas de mal ;p


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 5:56 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 05, 2006 7:46 pm
Messages: 2271
Localisation: Minas Anor, Gondor
il font vraiment tout pour quon les trouve pas les cheateur enfaite ya plein de cheateur kon a jamais si ca se trouve comment savoir (on va devenir parano lol)



_________________
je suis le dunadan le boulet

Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 6:05 pm 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4701
Localisation: GoldRush
D'ailleur Duna est un cheater, il tire a coté pour pas qu'on voient son aimbot//wallHack ...
Ouuuuuhhhhhh PDT_Armataz_02_09



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 6:20 pm 
Rambo Medic
Rambo Medic

Enregistré le: Dim Mar 04, 2007 7:41 pm
Messages: 1189
Localisation: Álfheim
Hum scream tu t'y connais pas un peu trop? :lol:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment debusquer Un cheater
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 6:33 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am
Messages: 2303
Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
Scream a écrit:
Voici un extrait des systemes de triches quasi indetectables au premier coup d'oeil (merci wiki)


WIKIPEDIA POWAAAAA

PDT_Armataz_02_25 PDT_Armataz_02_25 PDT_Armataz_02_25 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_10

D'ailleur c'est du copier coller
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheat#Cheat_dans_les_jeux_multijoueurs



_________________
Image
Tupac est au Rap ce qu'est Bob Marley au Reggae, Ray Charles au Blues, Michael Jackson ? la Pop, une Legende
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:37 am 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 12:19 pm
Messages: 304
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
le mieux pour trouver un cheateur est de le spec et de voir si il bouge bizarrement!!!!

bon ce soir je vais en debusqué j'espère... c'est toujours marrant :D :D :D :D ben oui des ban de plus a mettre a votre actif et des decouverte de plus a mettre a mon actif :D :D :D



_________________
[align=center]Image[/align]
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:45 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 05, 2006 7:46 pm
Messages: 2271
Localisation: Minas Anor, Gondor
Darkhost a écrit:
D'ailleur Duna est un cheater, il tire a coté pour pas qu'on voient son aimbot//wallHack ...

ba oui je tire dans les murs ou parterre pour pas kon voit que je cheat en voyant mon acc ^^



_________________
je suis le dunadan le boulet

Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron