Non, je n'ai pas cette crainte même si je comprend la tienne.
Déjà parce que, rare sont les fois et les maps ou le premier niveau n'est pas passés.
Ensuite, cela ne concerne pas toutes les maps, mais certaines maps uniquement qu'il convient de définir ici. Map ou les blocages sont récurrents, et particulièrement pénible. Cean en est un parfait exemple.
Concernant la durée de la map, il faut réussir a trouver un temps qui permettent (en cas de blocage) a ne pas démotiver les joueurs comme le dit laz, mais suffisant pour que personne ne soit écoeurer de la map comme cela se passe pour caen actuellement. un ratio de 2/3 - 1/3 me parrait sympa. C'est a dire map de 30minutes à l'origine --> 20minutes pour fixer le premier obj. ce qui me semble suffisant même en cas de jeu difficile pour les alliers.
Pour ce qui est de la motivation des joueurs a jouer tel ou tel map, malheureusement, c'est déjà le cas. Je ne comprend pas ce qu'il peut y avoir de plus motivant a jouer une map 20minutes plutot que 30. Il me semble que cette proposition va dans le sens de l'esprit "serveur life" a savoir on évite qu'une team se fasses massacrer sur une map complète. éviter que les joueurs plus skillés se trouve trop beau avec leurs stats de roXor. (forcément moins de temps moins de kills). éviter le dégoût que l'on peut avoir de certaine map car il y a un risque de blocage de se genre dessus.
Voila pour ce qui est mon avis