|
Nous sommes le Jeu Nov 28, 2024 12:53 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1 [ 7 messages ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
djoulls
|
Sujet du message: Nomination César 2012 Posté: Mer Fév 01, 2012 10:13 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm Messages: 4235 Localisation: Genève
|
Es-ce qu'Intouchables va tout rafler (fort probable que non, les gens du 7ème art n'aime pas trop récompenser un film qui a trop bien réussi auprès de la critique spectateur) ....
Meilleur film
Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache The Artist de Michel Hazanavicius Polisse de Maiwenn L'Exercice De L'Etat de Pierre Schoeller La Guerre Est Déclarée de Valérie Donzelli Le Havre de Aki Kaurismäki Pater d'Alain Cavalier
Meilleur réalisateur
Alain Cavalier pour Pater Valérie Donzelli pour La Guerre Est Déclarée Michel Hazanavicius pour The Artist Aki Kaurismäki pour Le Havre Maiwenn pour Polisse Pierre Schoeller pour L'Exercice De L'Etat Eric Toledano et Olivier Nakache pour Intouchables
Meilleur acteur
Sami Bouajila dans O mar m'a tuer François Cluzet dans Intouchables Jean Dujardin dans The Artist Olivier Gourmet dans L'Exercice De L'Etat Denis Podalydès dans La Conquête Omar Sy dans Intouchables Philippe Torreton dans Présumé Coupable
Meilleure actrice
Ariane Ascaride dans Les Neiges Du Kilimandjaro Bérénice Béjo dans The Artist Leïla Bekhti dans La Source Des Femmes Valérie Donzelli dans La Guerre Est Déclarée Marina Foïs dans Polisse Marie Gillain dans Toutes Nos Envies Karin Viard dans Polisse
Meilleur acteur dans un second rôle
Michel Blanc dans L'Exercice De L'Etat Nicolas Duvauchelle dans Polisse Joey Starr dans Polisse Bernard Le Coq dans La Conquête Frédéric Pierrot dans Polisse
Meilleure actrice dans un second rôle
Zabou Breitman dans L'Exercice De L'Etat Anne Le Ny dans dans Intouchables Noémie Lvovsky dans L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Carmen Maura dans Les Femmes Du 6e étage Karole Rocher dans Polisse
Meilleur Espoir Masculin
Nicolas Bridet dans Tu Seras Mon Fils Grégory Gadebois dans Angèle Et Tony Guillaume Gouix dans Jimmy Rivière Pierre Niney dans J'Aime Regarder Les Filles Dimitri Storoge dans Les Lyonnais
Meilleur Espoir Féminin
Naidra Ayadi dans Polisse Adèle Haenel dans L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Clotilde Hesme dans Angèle Et Tony Céline Sallette dans L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Christa Théret dans La Brindille
Meilleur Scénario Original
Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm pour La Guerre Est Déclarée Michel Hazanavicius pour The Artist Maiwenn et Emmanuelle Bercot pourPolisse Pierre Schoeller pour L'Exercice De L'Etat Eric Toledano et Olivier Nakache pour Intouchables
Meilleure Adaptation
David Foenkinos pour La Délicatesse Vincent Garenq pour Présumé Coupable Olivier Gorce, Roschdy Zem, Rachid Bouchareb et Olivier Lorelle pour O mar m'a tuer Mathieu Kassovitz, Pierre Geller et Benoît Jaubert pour L'Ordre Et La Morale Yasmine Reza et Roman Polanski pour Carnage
Meilleur film étranger
Black Swan de Darren Aronofsky Le Discours D'Un Roi de Tom Hooper Le Gamin Au Vélo de Jean-pierre Dardenne et Luc Dardenne Drive de Nicolas Winding Refn Incendies de Denis Villeneuve Melancholia de Lars Von Trier Une Séparation de Asghar Farhadi
Meilleur Documentaire
Le Bal Des Menteurs, Le Procès Clearstream de Daniel Leconte Crazy Horse de Frederick Wiseman Ici, On Noie Les Algériens de Yasmina Adi Michel Petrucciani de Michael Radford Tous Au Larzac de Christian Rouaud
Meilleur Premier Film
17 Filles de Delphine Coulin, Muriel Coulin Angèle Et Tony d'Alix Delaporte Le Cochon De Gaza de Sylvain Estibal La Délicatesse de David Foenkinos, Stéphane Foenkinos My Little Princess d'Eva Ionesco
Meilleure Musique
Alex Beaupain pour Les Bien-aimés Bertrand Bonello pour L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Ludovic Bource pour The Artist Mathieu Chedid et Patrice Renson pour Un Monstre à Paris Pierre Schoeller pour L'Exercice De L'Etat
Meilleure Photo
Pierre Aïm pour Polisse Josée Deshaies pour L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Julien Hirsch pour L'Exercice De L'Etat Guillaume Schiffman pour The Artist Mathieu Vadepied pour Intouchables
Meilleur Montage
Anne-sophie Bion et Michel Hazanavicius pour The Artist Laurence Briaud pour L'Exercice De L'Etat Pauline Gaillard pour La Guerre Est Déclarée Laure Gardette et Yann Dedet pour Polisse Dorian Rigal Ansous pour Intouchables
Meilleurs Décors
Laurence Bennett pour The Artist Alain Guffroy pour L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Jean-François Limbosch pour Les Femmes Du 6e étage Jean-marc Tran Tan Ba pour L'Exercice De L'Etat Wouter Zoon pour Le Havre
Meilleurs Costumes
Catherine Baba pour My Little Princess Mark Bridges pour The Artist Christian Gasc pour Les Femmes Du 6e étage Viorica Petrovici pour La Source Des Femmes Anaïs Romand pour L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close
Meilleur Son
Pascal Armant, Jean Goudier et Jean-paul Hurier pour Intouchables Jean-pierre Duret, Nicolas Moreau et Jean-pierre Laforce pour L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close Olivier Hespel, Julie Brenta, Jean-pierre Laforce pour L'Exercice De L'Etat Nicolas Provost, Rym Debbarh-mounir et Emmanuel Croset pour Polisse André Rigaut, Sébastien Savine et Laurent Gabiot pour La Guerre Est Déclarée
Meilleur Film d'animation
Le Chat Du Rabbin de Joann Sfar, Antoine Delesvaux Le Cirque de Nicolas Brault La Queue De La Souris de Benjamin Renner Le Tableau de Jean-françois Laguionie Un Monstre à Paris de Bibo Bergeron
Meilleur Court-Métrage
L'Accordeur d'Olivier Treiner La France Qui Se Lève Tôt de Hugo Chesnard J'Aurais Pu être Une p*te de Baya Kasmi Je Pourrais être Votre Grand-mère de Bernard Tanguy Un Monde Sans Femmes de Guillaume Brac
_________________ "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
|
|
|
|
|
djoulls
|
Sujet du message: Re: Nomination César 2012 Posté: Mer Fév 01, 2012 10:36 am |
Retraité |
|
|
|
Mon prono : Meilleur film Ca va être ce film (malheureusement) The Artist de Michel HazanaviciusJ'aurais préféré : Polisse de MaiwennMeilleur réalisateur Eric Toledano et Olivier Nakache pour IntouchablesMeilleur acteur Jean Dujardin dans The ArtistMeilleure actrice Marina Foïs dans PolisseMeilleur acteur dans un second rôle Nicolas Duvauchelle dans PolisseMeilleure actrice dans un second rôle Noémie Lvovsky dans L'Apollonide, Souvenirs De La Maison CloseMeilleur Espoir Masculin Dimitri Storoge dans Les Lyonnais
Meilleur Espoir Féminin Naidra Ayadi dans PolisseMeilleur Scénario Original Maiwenn et Emmanuelle Bercot pourPolisseMeilleur film étranger Incendies de Denis Villeneuve
_________________ "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
|
|
|
|
|
Moricefred
|
Sujet du message: Re: Nomination César 2012 Posté: Lun Fév 27, 2012 8:37 am |
Retraité |
|
|
|
djoulls a écrit: Mon prono : Dommage t'étais pas loin :DDDDD Plus sérieusement, je trouve vraiment dommage que polisse n'ai récolté que les miettes :s ... Merci pour ces infos :)
_________________ mOr!ce - 1 - 2 - Dropbox
|
|
|
|
|
djoulls
|
Sujet du message: Re: Nomination César 2012 Posté: Lun Fév 27, 2012 8:42 am |
Retraité |
|
|
|
Clair, ce film est tout simplement dur et tellement bien interprété ...Joey Star aurait mérîté le second rôle !! content par contre pour Omar !! au moins un césar pour Intouchables
|
|
|
|
|
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Nomination César 2012 Posté: Lun Fév 27, 2012 10:44 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm Messages: 5454 Localisation: Minas Morgul, Mordor
|
Citation: content par contre pour Omar !! au moins un césar pour Intouchables Sauf qu'il aurait dû avoir un césar dans la catégorie meilleur espoirs et non pas meilleur acteur.....c'est son premier grand rôle quand même......Dujardin le mérité plus vu son expérience....
_________________ "Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."
- Proverbe de l'Ordo Malleus -
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|